09. avant goût du futur (goût de miel)

le titre n’a certainement pas trop de sens à vos yeux mais c’est juste pour discuter un peu parce que je pense beaucoup et que je ne lâche pas grand-chose. le goût de miel c’était juste pour signifier que ce que j’ai envie de faire a bon goût. — oui, il y a beaucoup d’air dans mon cerveau. bienvenue chez moi.

─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───

ça raisonne déjà un peu avec l’article de retour sur 2022, mais du coup, j’ai fait mon vision board de 2023, et il a quelques liens avec ce blog qui est un peu ma chambre à moi.

j’ai donc quelques envies pour 2023, des choses que j’aimerais mettre en place parce que plus je grandis et plus j’ai besoin de faire ce qui me semble avec du sens.

en 2023, envie de lire des livres, de regarder des oeuvres cinématographiques, d’aller plus souvent au cinéma, j’avais aussi évoqué d’autres intentions telles que : m’investir plus dans le domaine de la santé mentale (et trouble bipolaire en particulier), aussi m’investir localement en assos ou en aidant + les gens et trouver des solutions pour mes phases dépressives.

je veux surtout parler un peu plus des deux premiers points.

en 2023, je compte parler plus de bipolarité (notamment de type 1 parce que c’est le type qui me concerne). j’ai prévu des articles de ressources, de conseils, des post insta simples et rapides. ça me tient vraiment à coeur et j’espère que ça vous plaira et que vous en apprendrez plus sur ce que c’est d’être malade de ça.

en ce qui concerne l’investissement, j’ai quelques idées déjà hors associations et encore + simples à mettre en place comme : faire des échanges avec les copaines, donner les livres que je ne veux plus (ou du moins les vendre pour 2€ pour payer mon enveloppe). je compte vraiment mettre l’accent sur l’échange avec mes proches avant de me débarrasser de choses en très bon état, et après de faire tourner le réseau. je veux me rendre accessible.

et si vous avez d’autres idées de choses simples à faire pour rendre la vie des autres plus belles, je suis toute preneuse, parce que ma réflexion n’est qu’à ses débuts.

─── ・ 。゚☆: *.☽ .* :☆゚. ───

je pense à vous. j’espère que cet hiver ne se trame pas trop mal. ici ça alterne (forcément), mais je crois que je m’en sors pas trop mal. prenez soin de vous.

Aliks.

2 commentaires

  1. Tu connais peut-être, pour le don de livres, tu as le site RecycLivre. Ils ont aussi une appli « RecycLivre Rachète » qui permet de les revendre (pas très cher, c’est le but et à condition qu’ils soient en très bon état) et tu peux choisir de donner un pourcentage du prix ou tout à l’association pour l’environnement avec laquelle ils sont partenaires.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire